Page 1 ********* Page suivante --->
---------------------------------------------------------

jeudi 19 mars 2009

Le Bruit des livres


























video


Réalisation - François Glevarec
Actrice vedette - Cécile Delpoïo
Acteur principal - Jonathan Tual
Décors - Bibliothèque municipale de Thouaré-sur-Loire


Si le lecteur vidéo de Blogger encastré ici ne fonctionne pas bien (j'ai aussi rajouté celui de DailyMotion avant les images, au cas où), cliquez sur le titre de cet article pour le voir sur Dailymotion, ou le télécharger de là pour le voir sur Vlc, où il est au mieux, comme au cinéma!
*****
Un petit roman-savon qui se passe dans une bibliothèque municipale, avec sa vieille pimbêche au comptoir de prêt, patronne en même temps, et un pauvre commis, ou technicien, qui se fait séduire par une lectrice peu encline à la lecture. Ça m'a fait penser à mon expérience en bibliothèque municipale, autant comme technicien que comme usager, et c'est bien comme ça que ça se passe. De belles rencontres, quelquefois, dans un milieu professionnel austère, sans saveur, et ce petit film en rend bien compte. Les histoires d'amour se passent souvent dans des environnements ou des lieux qui ne s'y prêtent pas tellement, comme des fleurs qui poussent sur des rochers, sur un petit coussin de mousse, ça fleuri quand même ..., malgré tout.


Je fais des études de cinéma, et j'aime déssiner... Voilà pas grand chose à dire d'interessant sur moi sinon... N'hésitez pas à passer sur mon blog pour voir mes "oeuvres" ... .

Bien modeste, cette jeune femme pleine de talents, Cécile Delpoïo, qui interprète la lectrice volage, tel qu'on peut lire sur sur le profil de son blog
Tsukiyo: La Lumière du clair de Lune / Tsila - Blog sur Skyrock
Bien modeste, car c'est en fait une grande artiste, malgré son jeune âge, et plein de visiteurs reconnaissent son talent sur plusieurs sites où elle expose ses dessins. Son nom d'artiste est Tsila.
C'est surtout pour elle que je publie ce petit film, pour la faire connaître davantage, elle le mérite vraiment - malgré, quand même, que mon blog ne soit pas très visité, mais ça, c'est une autre histoire; c'est l'intention qui compte.
Voici quelques autres sites de Tsila que j'ai sous la main, mais il y en a d'autres, sûrement, juste à chercher un peu, elle est très populaire:
Tsila sur DeviantArt
Tsila sur Drawin
J'oubliais de dire qu'elle est bonne actrice, excellente, dans ce petit film. Elle a un talent aussi pour celà, c'est sûr. Je l'ai montré à un de mes amis en visite alors que je publiais cet article, et il a vraiment aimé ça, du début à la fin, alors que, pour lui, les films ou les vidéos, il n'écoute jamais celà, ça ne l'intéresse pas. L'acteur, Jonathan, est excellent aussi, c'est un ensemble, ils sont tous les deux bons.

Aucun commentaire: